Rita Falter enseigne l'anglais aux enfants depuis 1997. Elle est née et a grandi à Budapest, en Hongrie, et a étudié la médecine à l'université du Sacré-Cœur, à Fairfield, aux États-Unis, à l'université de Ratisbonne et à l'université Ludwig-Maximilians, à Munich, en Allemagne. Elle a reçu le Staatsexamen en 1986. Rita a rejoint Helen Doron en 1997, est devenue formatrice d'enseignants en 1999 et a ouvert un centre d'apprentissage de l'anglais Helen Doron à Karlsruhe en 1999. À ce jour, Rita a formé plus de 1 500 enseignants Helen Doron.
"Qu'est-ce qui m'a amenée à Helen Doron English ? Cela a commencé lorsque j'ai donné naissance à mes deux filles jumelles et que j'ai commencé à les élever. J'ai décidé qu'il était dans l'intérêt de ma famille que je reste à la maison et que je remette à plus tard l'exercice de la médecine. Le processus de parentalité et les valeurs que j'ai choisies ont été à la base de ma future carrière avec Helen Doron. Lorsque les filles ont eu 12 ans, j'ai découvert Helen Doron English en lisant un journal et j'ai trouvé que c'était la solution idéale. En découvrant Helen Doron et ses méthodes, j'ai réalisé qu'elles correspondaient à la façon dont j'éduquais mes enfants et dont je m'occupais de mon mari et de ma famille. Le moment était bien choisi et la formation pour devenir enseignante Helen Doron m'a donné l'occasion de faire ce en quoi je croyais fermement.
Je commencerai par dire que la méthode Helen Doron n'est pas un système, mais qu'elle change la vie. Helen Doron ne se contente pas d'enseigner l'anglais en tant que langue étrangère, même si l'apprentissage de l'anglais est l'un des résultats ; nous donnons aux enfants un état d'esprit et une vision du monde qui leur permettent de réussir. Les parents de mes élèves le confirment. Ce que nous donnons aux enfants change leur monde, change le monde de leurs parents et a également changé mon propre monde. "
Qu'est-ce qui fait que la méthode d'enseignement Helen Doron change tellement la vie ?
"Tout d'abord, avec Helen Doron English, les enfants apprennent comme ils sont nés pour apprendre. Ils sont curieux, avides et veulent apprendre avec tous leurs sens. C'est un mode d'apprentissage naturel, sans effort, et les enfants vous suivront jusqu'au bout du monde lorsque vous enseignerez cette méthodologie. Les enfants sont des OVNI - des opportunités de vol illimitées - mentalement, physiquement et émotionnellement !
L'intérêt de ce processus est que les enfants apprennent une deuxième langue, mais pas seulement des mots, mais d'une manière qui renforce leurs capacités d'analyse. Des mots comme "chaud", "froid", "amour", "heureux", "triste" sont des concepts abstraits et sont enseignés sans traduction ; l'enfant doit analyser et comprendre l'abstraction, ce qui renforce sa capacité à apprendre non seulement l'anglais, mais soutient l'ensemble de son apprentissage.
Helen Doron English est véritablement notre "Mercedes star de la réussite", car les enseignants sont formés pour permettre aux enfants de développer leur estime de soi. L'ensemble du processus d'apprentissage renforce chez l'enfant l'idée que "oui, il peut". Il est encouragé et nourri et ce soutien va, à bien des égards, à l'encontre des méthodes traditionnelles d'enseignement et même d'éducation ! Une bonne estime de soi est vraiment la clé de la réussite d'un enfant dans la vie. En raison de mon parcours et de ma formation, je crois en la recherche pour soutenir et étayer les idées. J'ai été frappée par les recherches de Robert W. Reasoner, consultant en programmes et recherches sur l'estime de soi, qui explique que les parents et les éducateurs doivent former des individus dotés d'une estime de soi saine ou élevée. Cela peut se caractériser par la tolérance et le respect des autres, l'acceptation de la responsabilité de ses actes, l'intégrité et la fierté de ses réalisations. La définition simple de l'estime de soi est la suivante : "L'expérience d'être capable de relever les défis de la vie et d'être digne d'être heureux".
En d'autres termes, la mission de la méthodologie Helen Doron English est de former des individus qui ont une estime de soi saine et authentique parce qu'ils ont confiance en leur propre être pour affirmer leur vie, être constructifs, responsables et dignes de confiance. Cela vous semble-t-il un objectif ambitieux ? En 18 ans de travail avec des centaines d'enfants et de parents, j'ai vu cet objectif se réaliser. J'ai vu les effets du développement d'une bonne estime de soi. Des familles, dont la mienne, ont fait l'expérience de la joie et de la satisfaction qui découlent de cette façon d'être. Nous avons tous besoin d'être nourris, comme des fleurs. La louange est comme le soleil et les fleurs poussent dans la direction qui fait face au soleil. Nous laissons les enfants apprendre de manière naturelle. C'est pourquoi la méthode Helen Doron est si efficace.
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