Claire Jiang, Master Franchiseur d'Helen Doron à Shanghai, est un exemple brillant d'une jeune femme d'affaires qui a su s'imposer et pénétrer avec succès le marché très concurrentiel de l'enseignement de l'anglais en Chine. Avant de découvrir le monde d'Helen Doron, Claire rêvait de créer sa propre entreprise. Elle a étudié l'anglais à l'université, mais après avoir obtenu son diplôme, elle a rejoint British Petroleum, où elle a travaillé pendant sept ans. Cependant, son intérêt pour l'enseignement de l'anglais n'a jamais disparu et elle a ressenti le besoin de faire quelque chose d'utile dans le domaine de l'anglais.
"Après la naissance de mon fils, j'ai décidé de m'impliquer dans l'éducation préscolaire, que je trouvais plus passionnante que l'industrie pétrolière", explique Mme Jiang. "J'ai entendu parler d'Helen Doron et, après quelques recherches, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un moyen fantastique pour les enfants d'apprendre l'anglais. La méthodologie est merveilleuse. Elle peut vraiment améliorer la façon dont les enfants chinois apprennent à parler la langue et je voulais participer à l'introduction de la méthode Helen Doron en Chine.
La jeune femme tranquille a ajouté : "Je voulais devenir une véritable entrepreneuse et je cherchais une opportunité prometteuse qui me permettrait de le faire. J'étais intéressée par une entreprise qui impliquait des enfants : combiner les affaires et l'éducation précoce, à cause de mon petit garçon. J'ai entendu parler de Helen Doron English et j'ai immédiatement réalisé que c'était ma chance de rejoindre un réseau mondial couronné de succès, récemment lancé en Chine, avec des possibilités d'expansion infinies".
Cinq ans plus tard, Mme Jiang dirige avec succès une franchise éducative Helen Doron Master à Shanghai, l'une des plus grandes villes du pays. Elle possède 10 centres d'apprentissage dans la région, avec plus de 2 000 étudiants qui bénéficient des cours chaque mois.
De plus, Claire et l'autre master franchiseur chinois, Bob (Bin Fu), ont récemment signé pour les nouvelles zones suivantes : le territoire de la Chine de l'Est comprenant : Kunshan, Wuxi, Changzhou, Nantong, Xuzhou, Yangzhou, Taizhou, Zhenjiang, Lianyungang, Huaian et Nanjing dans la province de Jiangsu et Shaoxing, Wenzhou, Jiaxing, Taizhou, Jinhua, Huzhou, Quzhou et Lishui dans la province de Zhejiang, Chine.
Sur le choix de ces zones supplémentaires, Claire a commenté : "Ces villes sont voisines de Shanghai, et après 5 ans de succès, nous aimerions amener Helen Doron dans ces zones et permettre à plus d'enfants d'apprendre l'anglais d'une manière heureuse et naturelle avec un enseignement de haute qualité. Nous prévoyons d'ouvrir au moins 18 centres d'apprentissage dans ces villes d'ici 5 ans".
La jeune femme prospère poursuit : "Je suis très fière de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Nos centres d'apprentissage affichent un taux de rétention de 85 % et la plupart de nos nouveaux étudiants nous sont recommandés par des parents satisfaits". Claire décrit comment son territoire en Chine est très différent du marché européen. "En Chine, nous sommes confrontés à un environnement très compétitif, avec de NOMBREUX concurrents qui sont déjà présents sur le marché depuis douze ou quinze ans et qui jouissent d'une grande notoriété. Les parents comprennent que leurs enfants doivent apprendre l'anglais pour avancer dans la vie. Peu de gens avaient entendu parler de Helen Doron English lorsque nous avons ouvert notre premier centre d'apprentissage en 2010, alors que la société était déjà très populaire en Europe. Nous sommes donc des pionniers en Chine, et nous avons des produits de qualité supérieure qui fonctionnent vraiment. Notre défi est de nous assurer que les parents comprennent que Helen Doron English est le meilleur choix. Nos élèves apprennent vraiment à parler anglais, grâce à la méthodologie de la langue maternelle, créée par une linguiste et éducatrice expérimentée.
Claire poursuit en expliquant qu'"en Chine, la plupart des concurrents proposent des cours pour enfants avec du matériel écrit à l'origine pour des adultes, ce qui n'est pas approprié pour des apprenants d'anglais en bas âge". Un autre grand concurrent s'appuie principalement sur la haute technologie, les médias électroniques et les personnages populaires des dessins animés de Disney. Il n'y a pas de formation académique, pas de formation des enseignants, les classes ne sont pas petites et spécialisées par groupe d'âge et il n'y a pas vraiment de comparaison possible.
À Helen Doron, les enfants chinois bénéficient non seulement d'une merveilleuse méthodologie, mais ils apprennent également la culture et le caractère anglais. Ils tombent amoureux de l'anglais, ce qui les aide à apprendre d'autres matières. Mon fils en a bénéficié et, grâce à Helen Doron English, il parle couramment l'anglais.
Claire a conclu avec fierté : "Nous avons un produit qui a été développé avec soin et qui atteint ses objectifs. Nous avons des enseignants formés, nous avons un apprentissage passif à la maison grâce à des CD, nous avons du matériel et de la musique uniques - nous avons un véritable enseignement ! Avec Helen Doron, nous disposons d'une méthodologie exclusive qui permet aux enfants d'apprendre en jouant et en s'amusant. Il n'est pas étonnant que Claire réussisse à créer une entreprise florissante pour elle-même et à renforcer la marque Helen Doron dans toute la Chine.