Lors de la conférence annuelle Helen Doron Israël 2012 à Tel Aviv, notre nouvelle responsable marketing, Kippy Flur, a appris qu'il n'y a pas moins de trois professeurs d'anglais de "2ème génération". professeurs d'anglais Helen Doron travaillent actuellement en Israël. Ces trois professeurs ont commencé leur carrière chez Helen Doron en tant qu'étudiants ; aujourd'hui, à l'âge adulte, ils sont revenus pour enseigner. Helen Doron a personnellement présenté Kippy à l'une d'entre elles, Sireen Younis, une jeune femme de 21 ans étonnamment sûre d'elle et posée. Voici l'interview de Sireen par Kippy :
Ma première impression, lorsque j'ai commencé à converser avec Sireen, a été qu'elle avait dû passer plusieurs années à l'étranger, dans un pays anglophone. pays anglophone dans son enfance. Son anglais était un plaisir à entendre - son vocabulaire était impressionnant et son accent et ses intonations agréables à l'oreille. Lorsque, pendant l'une des pauses de la conférence, nous nous sommes assis et avons bavardé, j'ai appris que ce n'était pas vrai. Son anglais presque parfait était le résultat d'une "romance" de plusieurs années avec Helen Doron English.
Quand avez-vous entendu parler pour la première fois de Helen Doron English ?
J'ai découvert Helen Doron English lorsque j'étais en troisième année. Ma tante était professeur d'anglais Helen Doron et je me souviens avoir assisté à une leçon de démonstration. Ce n'est qu'à l'âge de 10 ans, en cinquième année, que j'ai assisté à mon premier cours Helen Doron, Botty le robot.
Combien de cours Helen Doron avez-vous suivis au total ?
J'ai ensuite suivi le cours Paul Ward et le trésor, ainsi que le cours Botty the Robot Teaches you English. Je me souviens qu'au cours de cette année, mon cousin, qui suivait également le cours, a eu l'idée d'écrire à Paul Ward pour vérifier s'il était réel. Nous avons écrit un courriel et, étonnamment, nous avons reçu une réponse de sa part ! C'était une expérience extraordinaire. Nous avions l'impression que les personnages des livres étaient réels. Au cours suivant, nous avons parlé du message à notre professeur. Elle a également été surprise et heureuse. Elle nous a dit : "Je suis très fière de vous : "Je suis très fière de vous". Cependant, lorsque j'ai assisté à mon premier CTT, j'en ai parlé au formateur des enseignants et j'ai malheureusement découvert que ma cousine et moi avions reçu une réponse du siège d'Helen Doron. Pendant une minute, je me suis sentie déçue, mais lorsque j'y ai réfléchi profondément, j'ai réalisé à quel point c'était intelligent. Transformer le monde fantastique du livre en un monde réel pour un enfant est quelque chose d'incroyable. C'est un cadeau d'Helen Doron que je n'oublierai jamais.
En repensant à vos années d'études à Helen Doron, comment pensez-vous que cette expérience vous a influencé ?
Il est évident que les programmes Helen Doron English m'ont avant tout appris l'anglais. Mais, et ce n'est pas moins important, je crois qu'ils m'ont donné la confiance nécessaire pour aborder les autres matières enseignées à l'école, ainsi que la confiance en mes capacités à réussir tout ce que j'entreprendrais. Enfin et surtout, ils ont enrichi mon enfance de souvenirs inoubliables.
Comment votre expérience unique en tant qu'étudiant et enseignant d'Helen Doron a-t-elle influencé vos compétences pédagogiques ?
J'enseigne depuis un an et je peux déjà constater que le fait d'avoir été à la fois étudiante et enseignante m'a donné une dimension supplémentaire. Je comprends beaucoup mieux ce que ressentent mes élèves. Par exemple, je peux voir comment le fait de faire des erreurs, qui à Helen Doron est considéré comme une partie naturelle de l'apprentissage, aide les enfants à développer leur confiance en soi - tout comme cela a été le cas pour moi.
Je pense également que mon expérience d'étudiante m'a permis de comprendre comment le matériel que nous enseignons est assimilé. Je trouve que c'est particulièrement vrai en ce qui concerne l'importance d'écouter les CD à la maison.
Comme il s'agit d'une question importante pour Helen Doron, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de l'écoute de CD à la maison ?
Enfant, j'étais un grand fan d'Helen Doron English, un peu comme les enfants d'aujourd'hui sont fous d'Harry Potter. J'avais même une boîte dans mon placard dans laquelle je collectionnais des souvenirs et des coupures de presse sur Helen Doron. J'ai donc toujours écouté les CD à la maison avec enthousiasme, généralement plus de deux fois par jour. Maintenant que j'enseigne à d'autres, je vois la différence qu'une écoute régulière à la maison a sur les progrès personnels de chaque enfant.
Souhaitez-vous nous faire part de quelque chose d'autre ?
Je voudrais ajouter qu'en repensant à mes années d'école, je comprends que mon exposition au matériel du programme Helen Doron a joué un rôle important dans la personne que je suis devenue. J'ai trouvé que les histoires et les chansons Helen Doron véhiculaient une morale et des leçons de vie que j'essaie toujours d'imiter. Je suis sûre que cela a influencé le développement de mon caractère et de ma personnalité.
Certains d'entre vous me demanderont peut-être comment la méthodologie Helen Doron a contribué à forger votre personnalité. Je leur réponds simplement que dès mon plus jeune âge, j'avais peur de l'anglais à l'école et mes parents l'ont remarqué. Les deux années pendant lesquelles j'ai suivi les cours Helen Doron ont changé mon monde et mon attitude vis-à-vis de la langue anglaise. C'était comme si je reconstruisais la langue anglaise grâce à des stratégies uniques d'écoute de CD, de lecture et d'écriture. L'intégration de tout cela avec une méthodologie et une approche éducative remarquables a eu un impact incroyable sur ma personnalité.
Les séances de théâtre que nous avons faites dans le kit Botty le robot m'ont beaucoup influencée. Le fait d'avoir choisi de jouer le personnage de Cornelia pendant un an m'a donné le pouvoir de me tenir devant une grande foule avec confiance. Les cours d'Helen Doron ont également joué un rôle important dans la détermination de ma future carrière. Aujourd'hui, j'étudie la langue anglaise au Levinsky College of Education. Je ne peux ignorer l'influence de la méthodologie Helen Doron sur ce choix.
Une autre chose que j'aimerais mentionner est qu'un enfant peut découvrir ses capacités cachées et travailler à les mettre en valeur. Par exemple, lorsque j'ai joué le rôle de Cornelia, j'ai découvert que je pouvais bien jouer, et mes parents m'ont donc envoyée apprendre le théâtre. J'ai étudié dans un institut théâtral pendant trois ans et j'ai adoré chaque minute.
Enfin, je suis reconnaissante à mes parents de m'avoir permis de faire partie de la famille Helen Doron dès mon plus jeune âge. Je voudrais également remercier mon professeur Helen Doron, Sahar Jammal, qui a représenté la méthodologie Helen Doron de manière remarquable.