Les étudiants en anglais de la franchise mondiale obtiennent régulièrement les meilleurs résultats aux examens ESOL de l'Université de Cambridge.
De jeunes étudiants en anglais bénéficient de la récente collaboration entre le programme English ESOL (anglais pour les locuteurs d'autres langues) de l'université de Cambridge (English for Speakers of Other Languages) de l'université de Cambridge et Helen Doron English, dont les programmes exclusifs d'apprentissage de l'anglais sont couronnés de succès internationaux depuis près de 30 ans. Comme prévu, depuis six mois que le partenariat est en place, les étudiants d'Helen Doron English de plusieurs endroits ont déjà passé les examens et, grâce à l'efficacité de la méthodologie, ont obtenu d'excellents résultats.
Les étudiants des régions suivantes ont passé l'examen d'anglais de l'examen d'anglais de Cambridge. L'examen comporte trois sections : Lecture et écriture, Compréhension orale et Expression orale. Dans chaque section, un élève peut obtenir jusqu'à 5 boucliers, pour un total de 15 boucliers sur l'ensemble du test. Tous les enseignants d'Helen Doron ont indiqué qu'aucun des enfants n'avait trouvé le test difficile ou accablant.
Selon Stefania Filip, master franchiseur pour le sud-est de la Roumanie, "les examens de Cambridge et d'autres tests d'évaluation linguistique internationalement reconnus sont le meilleur moyen de montrer des résultats mesurés par une entité indépendante".
Moni Manyi, le franchisé du centre d'apprentissage Europark de Budapest, en Hongrie, nous dit qu'il a envoyé 26 élèves à l'examen Young Learners Exam (YLE). 25 d'entre eux ont obtenu 12 boucliers ou plus (sur 15) pour l'ensemble de l'examen. Pour l'expression orale, les 26 élèves ont obtenu 4 ou 5 boucliers. Pour la partie écoute, 24 élèves ont obtenu 4 ou 5 boucliers.
Judit Kelemen, une enseignante Helen Doron du centre de Mme Manyi, a ajouté : "Comme j'enseigne la méthode Helen Doron depuis 6 ans, j'ai beaucoup d'enfants qui apprennent l'anglais en utilisant cette méthodologie depuis 4 ou 5 ans. Grâce à la méthode Helen Doron, la partie orale (de l'examen) a été la plus facile. Les enfants riaient et bavardaient et sont sortis de l'examen avec le sourire. Ils ont tous dit que c'était très facile. Je pense que cet examen a été une excellente occasion de voir tout ce qu'ils savent et pour les parents aussi, car ils ont reçu beaucoup de commentaires positifs sur les connaissances de leurs enfants.
Certains centres d'apprentissage Helen Doron sont déjà autorisés par l'Université de Cambridge ESOL Examinations à fournir des cours de préparation et/ou des services d'examen, et de nombreux autres sont en cours de préparation et offriront ces services dans un avenir proche. Les étudiants qui se préparent aux examens dans les centres d'apprentissage Helen Doron autorisés à préparer les examens de Cambridge peuvent passer leurs examens dans le centre d'apprentissage Helen Doron agréé ou le centre d'examen Cambridge ESOL le plus proche de chez eux.
Voici quelques-uns des résultats obtenus :
En République tchèque, les élèves qui ont passé les examens de Cambridge ont obtenu d'excellents résultats. La note moyenne était de 4,75 sur 5.
L'Allemagne envoie des élèves aux examens de Cambridge depuis cinq ans. Cette année, 58 enfants, âgés de 10 à 13 ans, ont passé l'examen.
Tous les étudiants d'Helen Doron ont obtenu quatre boucliers ou plus (maximum cinq boucliers) pour chaque partie de l'examen.
En Roumanie, 18 élèves d'Helen Doron, âgés de 9 à 14 ans, se sont présentés à l'examen des jeunes apprenants. 5 enfants ont obtenu 15 boucliers, 4 enfants ont obtenu 14 boucliers, 3 enfants ont obtenu 13 boucliers et 4 enfants ont obtenu 12 boucliers.
À Valence, en Espagne, deux élèves ont été testés : un élève de 8 ans qui a obtenu 11 sur 15 et un élève de 10 ans qui a obtenu 15 sur 15. Dans la région de Catalogne, 10 élèves qui ont étudié avec Helen Doron English ont passé les examens et ont également obtenu des scores exceptionnels.